Comment préparer la chambre de bébé à moindre coût ?
2 avisNous sommes tous pareils : lorsqu'on apprend avec joie - ou surprise - l'arrivée prochaine d'un nouveau membre dans la famille, une envie fait rapidement son apparition : celle de lui préparer un cocon douillet. Pour lui souhaiter la bienvenue dans le monde réel, on lui prépare alors une belle chambre aux murs traditionnellement roses ou bleus...
Des éléments incontournables
Cette chambre s'organise autour d'éléments de mobilier qui permettent de faciliter les gestes du quotidien, à l'image de la célèbre table à langer, qui peut être murale ou compléter une commode. On y trouve également un lit à barreaux, éventuellement une armoire, un mobile et des éléments de décoration destinés à apporter une touche personnelle.
Seulement lorsqu'on souhaite le meilleur pour notre garçon ou fille, les coûts peuvent rapidement exploser. Une chambre assortie de grandes marques comme Sauthon ou Domiva se vend par exemple plus de 1000€, et la tendance est identique pour de nombreux articles de puériculture. En optant pour de jolies turbulettes, tours de lit et autres veilleuses, l'arrivée de bébé représente au final un véritable investissement.
Les mamans blogueuses ont tout compris
Le sujet, que les mamans blogueuses comme Selky ou Audrey évoquent régulièrement, est donc tout autant de savoir quels équipements acheter que comment y parvenir sans se ruiner. De plus en plus, elles ont tendance à se tourner vers les ventes événementielles en ligne.
Si Bébé Boutik constitue l'acteur de choix de cette tendance grandissante, il n'est pas le seul à pratiquer des déstockages dans l'univers de l'enfance et de la puériculture. Showroomprivé ou Vente-privée.com proposent eux aussi des opérations récurrentes en partenariat avec Aden + Anais, Flexa ou Nattou. Il s'agit d'une belle opportunité pour dépenser moins tout en s'offrant des articles de grande qualité que l'on paierait autrement plus du double.
Le bon réflexe à adopter
Si vous êtes en pleine recherche d'équipement pas cher pour le futur nid douillet de votre chérubin, n'hésitez pas à vous rapprocher de sites comme Ventes privées France. Vous y trouverez en effet une section entièrement dédiée aux ventes privées de puériculture. Mise à jour quotidiennement, elle regroupe les opérations organisée par les 10 leaders du secteur dans l'hexagone. C'est un excellent point de départ pour espérer réduire votre budget naissance !
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter le meilleur pour l'arrivée - peut-être imminente ? - de votre bébé.