Homme Privé
293 avisLe site Homme Privé a été lancé début 2018 par Camille Maillard, un entrepreneur français largement formé à l'univers de la vente privée. Il a en effet occupé le poste de directeur marketing chez Private Sport Shop avant de fonder le site Cookishop. Son expérience du secteur du déstockage a largement été mise à contribution, aussi bien au niveau technique que logistique ou marketing.
De grandes marques pour homme à prix serré
Pour s'imposer sur le segment du lifestyle masculin, Homme Privé a établi des partenariats avec les plus grandes marques de prêt-à-porter et mode. S'appuyant sur l'expérience d'un acheteur chevronné pour négocier les tarifs avec ses fournisseurs, le site propose des prix de vente publics avantageux avec des remises moyennes de 50 à 60% selon les thématiques.
Si son coeur de métier est la mode masculine, Homme Privé ne se ferme pas pour autant les portes de la high-tech ou des articles électroménagers. Il travaille aussi bien avec de jeunes marques françaises encore peu connues qu'avec de grands groupes internationaux dont on voit les publicités à la télévision au quotidien.
Des mécanismes d'achat largement éprouvés
Pour offrir une expérience d'achat attrayante et valorisante, Homme Privé s'est inspiré de ce qui marche ailleurs depuis longtemps. L'essence même de la vente privée est respectée avec une logique d'inscription obligatoire et le lancement quotidien de 3 à 5 ventes qui durent chacune une semaine. Cela lui permet d'afficher en permanence entre 20 et 30 opérations commerciales.
Fidèle aux pratiques du secteur, il a déployé un système de parrainage qui permet au parrain de bénéficier de bons d'achat de 10€ à l'inscription de son filleul (passé le délai de rétractation légal de 14 jours). Valables 1 an, ils sont utilisables sur l'ensemble du site à l'exception des ventes de voyages, billetterie, couponing et services.
Un futur leader de la vente privée pour homme
Fort de ses ventes attrayantes et de son outil performant, Homme Privé semble bien parti pour s'imposer sur le créneau face à ses concurrents. Il offre en tous cas une expérience bien plus valorisante que son concurrent Hommeos, pourtant lancé un an plus tôt. En période de fêtes, le site expédie ainsi plus de 450 commandes par jour. Et vous, quel est votre avis sur cet e-commerçant ?