Zalando Privé
10 avisLa société allemande Zalando est implantée dans pas moins de 17 pays européens dont la France. Depuis sa création en 2008, elle s'est imposée comme le leader du prêt-à-porter, des chaussures et de la mode féminine. On trouve à son catalogue les références des plus grandes marques internationales, mais aussi de petites enseignes locales spécialisées et des collections de créateurs très convoitées.
Quand un géant se lance dans la vente privée...
Fort de son succès éclair, l'entreprise flaire rapidement le coup d'éclat du français Vente-privee.com : en mars 2010, elle lance sa filiale Zalando Lounge qui deviendra par la suite Zalande Privé. Si les marques et produits en vente sont les mêmes que sur le site traditionnel, la plateforme reprend les codes et usages spécifiques aux ventes événementielles :
- réductions attrayantes jusqu'à -75% ;
- 5 à 10 lancements quotidiens ;
- opérations commerciales d'une durée de 2 à 3 jours ;
- inscription obligatoire pour accéder au site ;
- pièces en quantité limitée.
Une logistique à l'allemande
Grâce à une logistique sans faille et à des partenariats exclusifs, Zalando Privé voit rapidement son Chiffre d'Affaires exploser. Tandis que certains acteurs français s'enlisent dans de sordides histoires de contrefaçons et de pratiques commerciales douteuses, l'allemand brille de mille feux. Sa cote de popularité grimpe en flèche et les avis clients sont quasi-unanimement élogieux.
Tous s'accordent à souligner la qualité et la pertinence des informations communiquées lors d'un passage de commande. Que ce soit la disponibilité des stocks ou les délais de livraison (de plusieurs semaines), l'outil développé par Zalando Privé assure un parcours d'achat sans anicroche tout en bénéficiant de tarifs sérieusement remisés. Et c'est bien là la clé de son succès !
Un site à la pointe de la technologie
S'il n'est malheureusement plus possible de bénéficier de coupons de réduction en parrainant des filleuls, certaines fonctionnalités n'en restent pas moins intéressantes. On notera ainsi un système de newsletter entièrement paramétrable (fréquence d'envoi, jours blacklistés...). Ou encore la possibilité d'ajouter simplement les alertes de ventes privées à venir dans un agenda Google, Outlook ou iCloud... voire même Facebook Messenger.
On notera enfin l'existence d'une hotline téléphonique disponible du lundi au vendredi de 7h à 20h. De quoi assurer un suivi efficace des commandes et retours éventuels. Et vous, quel est votre avis sur le site Zalando Privé ? N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ci-dessous.